Pour qui ?

Qui peut être concerné par le programme VIL AN NOU AN BALAN ?

Tout propriétaire qui souhaite vendre un bien qu’il n’arrive plus à entretenir, parce qu’il souhaite déménager et/ou parce qu’il souhaite participer à un projet d’intérêt général.

Comme la famille de Paul, vous êtes en situation d’indivision ? Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de se mettre d’accord : vendre au juste prix tout en respectant la mémoire des personnes disparues, se séparer d’un lieu chargé d’affect… de nombreuses questions peuvent se poser. L’EPF de Guadeloupe est là pour vous accompagner et vous guider dans toutes les étapes de la vente de votre bien.L’EPF de Guadeloupe a pour mission de racheter les maisons et terrains délaissés pour permettre aux Collectivités de porter des projets d’intérêt général. Ainsi, vous avez l’assurance de donner une nouvelle vie à votre bien familial, et vous participez au renouveau de nos centres-bourgs.

Nous savons qu’une maison, c’est bien plus que des murs. Comme Sophia, vous n’avez pas de successeurs mais vous voulez vous assurer que le bien qui a abrité notre vie continuera à bénéficier à d’autres ? C’est possible. En effet, l’EPF de Guadeloupe rachète votre terrain nu ou bâti pour permettre aux Collectivités de porter des projets d’intérêt général. Ainsi, votre bien deviendra t-il peut-être une bibliothèque, ou laissera place à de nouveaux logements, des commerces…pour donner un second souffle à nos centres-bourgs !

Entretien, taxes foncières… comme pour Gustave, un terrain familial, lorsqu’il n’est pas bâti ou exploité, peut vite devenir une source de charges financières, et une source d’inquiétude. L’EPF de Guadeloupe rachète votre terrain délaissé pour permettre aux Collectivités de porter des projets d’intérêt général. Ainsi, vous offrez à votre bien une nouvelle vie, et participez au renouveau de nos centres-bourgs.

Retour à l’accueil

Site développé par l’Etablissement Public Foncier de Guadeloupe Ⓒ 2022 – Mentions légales Politique de confidentialité